Les Ateliers recherchent: 1 chargé(e) de projet

DESCRIPTION DU POSTE


Dans le cadre de son développement l’atelier de fabrication recrute un(e) chargé(e) de projets.
Le poste s’articule autour des axes suivants :

o Participation aux travaux d’étude :
Au sein du bureau d’étude et en coordination avec les dessinateurs, il/elle suit la réalisation des travaux d’études, gère la relation avec le client pour échange d’informations et conseils…

o Pilotage et suivi des projets :
Il/elle veille à la qualité des réalisations, au respect des budgets et des plannings, et propose, le cas échéant, des mesures correctives. Il/elle organise et supervise les travaux de pose.

Coordination de projet :
Il/elle gère les relations avec les clients, décorateurs et/ou architectes et les autres corps d’états afin d’assurer la bonne coordination des projets. Il/elle assure le suivi des travaux sous-traités, et plus globalement la bonne réalisation du projet jusqu’à la réception des travaux.

o Commercial et facturation :
Il/elle gère les relations quotidiennes avec les clients/MOE et prépare les devis concernant les travaux supplémentaires. Il/elle réalise mensuellement les états d’avancement nécessaires à la facturation.

 

PROFIL


Fort(e) d’une expérience réussie d’au moins 5 ans à un poste proche ou similaire, vous êtes doté(e) d’une haute technicité dans le domaine des métiers du bois, et plus particulièrement en boiseries et menuiserie d’art.
Vous avez un sens de l’organisation et de la planification développé, doublé d’une forte capacité à anticiper les besoins et les situations. Votre leadership vous permet de trancher, de prendre des décisions en les faisant comprendre et respecter.
Vos qualités relationnelles vous permettent d’être à l’écoute, de comprendre les besoins et de mener des négociations, en interne comme en externe. Ces qualités intègrent une bonne capacité à gérer le stress.
Vos fonctions vous amènerons à vous déplacer régulièrement en France et à l’étranger.

COMPETENCES REQUISES


Maîtrise de l’anglais
Maîtrise du logiciel Autocad souhaitée
Intérêt prononcé pour l’histoire de l’art, la décoration intérieure et le patrimoine

 

CANDIDATURES


Les candidatures sont à envoyer à s.reulier@ateliersdelachapelle.com